Présentation

RELAXATION :
Notre salle est réservée le mercredi matin, pendant une heure, pour la pratique du yoga nidra conduisant à la relaxation, expérience respiratoire d'apprentissage à la détente et d'échappement aux pensées parasites. Brigitte conduira votre progression vers le calme, extérieur comme intérieur.

La relaxation, à la portée de tous, est un voyage à la rencontre de son corps, de ses sensations, pour un temps de présence à soi-même en apprenant à se détacher des liens extérieurs. Se détendre pour mieux se retrouver.

La technique employée est celle du Yoga Nidra, le yoga du sommeil conscient ou sommeil éveillé.

La relaxation pratiquée régulièrement permet un équilibre entre souffle, corps et esprit. Elle rééduque le sommeil et favorise le cheminement vers une harmonie intérieure.

YOGA DE LA FEMME (selon la méthode du Dr de Gasquet) :
- Yoga maternité et post-partum
- travail du périnée pour toutes

Les futures mamans éprouvent durant la grossesse des changements physiques et émotifs importants. La pratique du yoga permet de vivre pleinement cette période magique de l’attente d’un enfant. Le yoga prénatal, par des postures pratiquées tout en douceur et adaptées à l’anatomie changeante de la femme enceinte, lui permet de s’assouplir, de travailler son dos, de se détendre et de prendre conscience de sa respiration pour obtenir un bien-être au quotidien et un meilleur sommeil.

Les cours, basés selon la méthode du docteur De Gasquet, s’articulent autour de principes essentiels : le travail du périnée, la respiration, les étirements doux et la relaxation. Après l’accouchement, les séances de yoga post-natal sont spécialement conçues pour tonifier le périnée et la sangle abdominale afin de se réapproprier son corps en douceur. La relaxation et les exercices de respiration aideront à éliminer la fatigue.

C'est donc tout naturellement que ce cours accueille aussi toutes les femmes (ayant eu des enfants ou non) qui souhaitent faire travailler leur plancher pelvien afin de récupérer une tonicité et une élasticité des muscles du périnée et de pouvoir à nouveau éternuer, tousser, rire, marcher ou courir en toute confiance, en profitant du cours de yoga "maternité", tout en douceur, pour un renforcement musculaire global.

En effet, une faiblesse des muscles du plancher pelvien peut s’avérer gênante, et même catastrophique, surtout pour une femme. Il est donc indispensable de savoir le renforcer grâce à des exercices spécifiques, permettant également de tonifier les abdominaux en hypopressif.

Il n’est pas nécessaire d’avoir déjà pratiqué le yoga, vous pourrez commencer le cours quel que soit votre âge et à tout moment de l’année.