Présentation

Notre salle est réservée le mercredi matin tous les quinze jours, pendant une heure, pour la pratique de la relaxation, expérience respiratoire d'apprentissage à la détente et d'échappement aux pensées parasites. Brigitte conduira votre progression vers le calme, extérieur comme intérieur.

La relaxation, à la portée de tous, est un voyage à la rencontre de son corps, de ses sensations, pour un temps de présence à soi-même en apprenant à se détacher des liens extérieurs. Se détendre pour mieux se retrouver.

La technique employée est celle du Yoga Nidra, le yoga du sommeil conscient ou sommeil éveillé.

La séance commence par des exercices de contraction/décontraction musculaires et prise de conscience respiratoire visant à relâcher les tensions musculaires et mentales ainsi qu'à se détacher des emprises extérieures par le " lâcher-prise ".

Dans cet état de détente physique, proche du sommeil, différentes techniques de cheminement de conscience, de pensée positive, de respiration et de visualisation sont utilisées pour atteindre un équilibre physique et mental et harmoniser le conscient et l’inconscient. Cet état persiste après le retour à la conscience de veille.

La relaxation pratiquée régulièrement permet un équilibre entre souffle, corps et esprit. Elle rééduque le sommeil et favorise le cheminement vers une harmonie intérieure.