Qui sommes-nous ?

En 1982, une association Loi 1901 a été créée en vue de permettre aux Cormeillais de pratiquer le yoga. Le développement a été d’abord très timide. Puis, au fur et à mesure, le yoga étant mieux connu, le nombre de pratiquants s’est considérablement accru pour atteindre 500 adhérents fin juin 2018.

En 1992, la mairie a proposé à l’association d’intégrer l’ACSC (Amical club sportif cormeillais, association qui regroupe la quasi-totalité des sports dispensés sur Cormeilles). Le yoga est devenu ainsi la 19e section du club.

En 2004, un espace au sein du nouveau complexe sportif Léo Tavarez nous a été octroyé et celui-ci, plus grand, a entraîné un accroissement impressionnant de nos effectifs !

En 2013, une nouvelle salle nous a été attribuée pour l’exercice exclusif de nos activités.

Au fil du temps, nous avons ouvert de nouveaux cours. Ainsi, nous offrons maintenant 20 créneaux hebdomadaires d'une heure trente, un d'une heure en relaxation, un d'une heure quinze pour le travail sur le périnée (yoga de la femme-méthode de Gasquet) ) et trois de 45 min pour les enfants. Nous avons diversifié nos disciplines en accueillant deux cours de qi gong (discipline chinoise) et l’enseignement de la méthode Feldenkrais.

Nous organisons également des stages (le dimanche matin).

Nous employons sept professeurs de yoga et trois professeurs de qi gong et Feldenkrais, tous diplômés.

L’équipe dirigeante bénévole est composée :

  • d’une présidente,
  • d’un trésorier et d’une trésorière adjointe,
  • d’une secrétaire et d'une secrétaire adjointe.